Robots de Bill Gates
Bill Gates, co-fondateur de Microsoft et fervent défenseur de l’innovation technologique, exprime un vif intérêt pour une certaine variété de robots. Selon lui, ils représentent l’avenir de l’automatisation et de l’assistance dans divers domaines. Parmi ses cinq robots préférés, on trouve des créations innovantes. Ces Robots de Bill Gates promettent, d'après lui, d’améliorer l’interaction humaine et d’accomplir des tâches cruciales.
Les Robots de Bill Gates au nombre de cinq
Robot Polyvalent d’Agility Robotics
Bill Gates (Fondation Bill Gates) salue les travaux Agility Robotics.
Cette start-up américaine a créé son« premier robot polyvalent centré sur l’Homme ». Ce robot, de la taille d’une personne humaine, porte des charges lourdes. Ce Robot de Bill Gates traduit des « émotions » via des LED sur son visage. Son objectif a pour but d'améliorer l’interaction entre le robot et ses collègues humains, Ce qui le rend précieux dans des environnements de travail logistique.
Robots Volants Autonomes de Tevel
L’entreprise israélienne Tevel propose une solution novatrice avec ses robots volants.
Ces derniers se dédient à la cueillette sélective des fruits. Ces robots assurent une récolte ininterrompue de pommes mûres 24 heures sur 24, Ils offrent ainsi une solution efficace pour l’agriculture de précision.
Robots d’Apptronik pour l’Espace
Bill Gates mentionne également Apptronik. Ses robots pourraient éventuellement se déployer sur la Lune ou Mars. Cela pour assister les astronautes dans leurs missions. Cette technologie représente un potentiel considérable pour l’exploration spatiale.
Robot de RoMeLa pour la Navigation
Le laboratoire de robotique et de mécanismes Romela de l’université de Californie a développé un robot qui navigue sur un terrain rocailleux et instable sans jamais tomber. Cette innovation promet des applications, par exemple, la recherche et le sauvetage lors de catastrophes naturelles.
Logiciels de Field AI pour l’Autonomie des Robots
La start up nommée FieldAI développe des logiciels d’IA qui rendent les robots parfaitement autonomes dans leurs missions. Ces logiciels offrent des possibilités d’automatisation accrue dans les secteurs de la santé, l’hôtellerie et les tâches domestiques.
Conclusion
Pour Bill Gates, ces robots, qu’ils soient humanoïdes ou non, représentent des solutions précieuses. Notamment pour les catastrophes naturelles et les crises de santé publique telles que la pandémie de Covid-19.
Ces cinq robots de Bill Gates ont le potentiel de transformer les industries agricoles et manufacturières, ainsi que d’améliorer la qualité de vie dans les foyers et les services publics.