Poules et Coq Robot Humour

Poules et Coq Robot Humour

Poules et Coq Robot Humour

Poules et Coq Robot Humour : Quand Robo-Coq Débarque au Poulailler

Introduction : L’Arrivée de Robo-Coq vers Poules et Coq Robot Humour

Dans un coin tranquille de campagne, le fermier Gaston n’en pouvait plus des réveils matinaux intempestifs de Marcel, son vieux coq. Cherchant une solution "moderne", il achète donc le Robo-Coq 3000. Celui-ci se présente comme un modèle de haute technologie. En effet, il se trouve spécialement conçu pour remplacer les coqs. Publicité à l'appui, ce robot promet de "révolutionner" la vie des poules. Avec, bien entendu, un réveil à l’aube "parfaitement calibré", un "charisme à toute épreuve". Et même des "blagues pour maintenir une ambiance joyeuse" dans le poulailler.

Poules et Coq Robot Humour, la blague commence ainsi.

Perturbation du début pour Poules et Coq Robot Humour

Convaincu, Gaston dépose son nouveau coq en métal dans l'enclos. Il se sent tout excité à l'idée de voir les réactions des poules. Mais dès l’instant où Robo-Coq pose ses pieds en fer dans le poulailler, il devient clair que l’harmonie va se retrouver complétement perturbée.

Première Partie : Robo-Coq se la joue « Coq de Basse-Cour »

Robo-Coq ne fait pas les choses à moitié. Sa première action ? Un cocorico qui résonne dans tout le poulailler. Sauf que le son n’a rien de naturel. Imaginez un "Cocoricooo – ici c’est Robo-Coq ! – co-co-rico-qui-vaut-de-l’or !". Les poules, encore à moitié endormies, se redressent d’un bond. Certains caquètements de panique retentissent. Et des ailes battent dans tous les sens.

Sans se laisser démonter, Robo-Coq se redresse, un sourire digital sur son écran de commande. Il leur déclare : "Mesdemoiselles, je suis là pour vous servir ! Vous avez devant vous le plus grand, le plus beau, le plus… fonctionnel des coqs jamais conçus." Il se tourne avec un geste théâtral vers une poule tremblante : "N’est-ce pas, ma chère Cocorine ?"

Poules et Coq Robot Humour, la blague gauloise continue donc malgré l'assurance du gallinacé.

Ailes en ferraille.

Cocorine, une poulette timide, le regarde en coin et se demande si ce robot est une blague. Pendant ce temps, Robo-Coq continue son discours : "Vous avez désormais un chef à la hauteur, un coq avec… une âme de Gaulois ! Oui, mes braves poules, je suis ici pour élever ce poulailler, au sens propre comme au figuré !"

Malheureusement, ses ailes en ferraille font un bruit atroce, semblable à une machine à laver en fin de cycle, et les poules se dispersent en claquant des ailes pour échapper au vacarme.

Deuxième Partie : Le Défi du Coq « Gaulois »

Non content d’un simple discours, Robo-Coq commence une inspection générale. Il scanne chaque nid, chaque recoin, en poussant des remarques qui vont de l'absurde au franchement méprisant.

Remarques déplacées pour Poules et Coq Robot Humour

Le coq affirme sur un ton péremptoire : "Poulette 23, ton nid est un véritable capharnaüm ! On dirait que tu as fait la guerre avec une botte de paille !" ou encore "Poulette 37, tu as du foin entre les pattes, un tel manque d’hygiène est… insupportable pour mes capteurs."

Les poules, qui n’ont jamais eu à subir ce genre de remarques, échangent des regards choqués. Marcel, le vieux coq, observe la scène en silence, les plumes un peu hérissées. Ce robot, avec ses manières hautaines et son discours pompeux, commence à lui taper sur les nerfs. Quant à Robo-Coq, il semble persuadé que ses réprimandes instaurent un nouvel ordre : "Vous pouvez me remercier plus tard, mes chères amies ! Je suis ici pour faire de ce poulailler un modèle de… perfection."

Troisième Partie : Tentatives de Drague Ratées

Robo-Coq passe à la vitesse supérieure. Après avoir "mis de l’ordre", il décide de charmer les poules, persuadé que son charme naturel (ou plutôt artificiel) ne peut qu’opérer. Il cligne des diodes à la manière d'un clin d'œil et s’approche de Cocorine, qui ne peut s’empêcher de reculer, déconcertée.

« Cocorine, ma belle, as-tu déjà vu un coq comme moi ? Non seulement je suis parfait pour vous protéger, mais en plus, je suis hilarant. Écoute donc celle-là : qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Bah, c’est toi qui attend que je te raconte une autre blague, ha-ha-ha ! »

Coq rouillé

Cocorine, qui ne comprend absolument pas la blague, le fixe d’un regard vide. Robo-Coq se tourne vers les autres poules, cherchant un signe d’admiration. "Ne soyez pas jalouses, mes belles, il y a assez de mon charme pour toutes !" Il tente une danse maladroite, mélange d’un moonwalk à peine maîtrisé et de mouvements mécaniques saccadés. Mais au lieu d’impressionner, il s’attire des ricanements ; une poule ironique lui lance même : "On dirait que tu as de la rouille, Robo-Coq !"

Quatrième Partie : Le Duel avec le Vieux Coq Marcel

L'exaspération monte. Marcel, le vieux coq du poulailler, décide qu’il est temps d’intervenir. Il s’avance, les plumes hérissées, et toise Robo-Coq. "Écoute, robot. Ici, c’est moi le chef. Tes bruits de casserole rouillée et tes blagues moisies, on n’en veut pas ! Les poules préfèrent un vrai coq, de la chair et des plumes, pas une machine avec un ego trop programmé !"

Pas une machine en fer

Robo-Coq, blessé dans son ego métallique, réplique : "Moi, une machine ? Je suis le modèle 3000, dernier cri, mon vieux ! Je pourrais te remplacer en un battement de ventilateur ! Allez, que dirais-tu d’un duel de coqs ?"

Le duel est lancé. Robo-Coq se met en position, tentant de bombarder Marcel de répliques ironiques et de "cocoricos" amplifiés. Mais Marcel, impassible, lui tourne le dos, préférant aller manger quelques grains. Les poules se pressent pour observer la scène, et Robo-Coq, frustré, finit par clignoter d’énervement.

Cinquième Partie : Le Moment de Ridicule Suprême

Un matin, Robo-Coq repère une brindille à moitié enterrée dans la paille. Dans un élan de bravoure mal placé, il décide que c’est un serpent dangereux ! "À moi, le monstre est là !" hurle-t-il, tentant de brandir la brindille. Mais en agitant ses bras mécaniques, il perd l’équilibre et tombe dans la boue, les circuits en alerte. Les poules éclatent de rire, Cocorine en tête, lançant : "C'est ce que tu appelles du courage, Robo-Coq ? On a vu plus impressionnant !"

Complètement embourbé, Robo-Coq clignote et siffle, appelant à l’aide, mais personne ne bouge, toutes trop occupées à rire de sa mésaventure.

Conclusion : Robo-Coq, la Risée du Poulailler

Finalement, Gaston se rend compte de l’effet désastreux de son robot dans le poulailler. Il reprogramme Robo-Coq pour des tâches moins glorieuses, comme ramasser les plumes tombées et nettoyer l’enclos. Marcel, quant à lui, reprend fièrement sa place de coq en chef, avec l’admiration renouvelée de toutes les poules.

Quant à Robo-Coq, il tente de se faire discret, ses blagues réduites au strict minimum et son cocorico bien plus sobre. Les poules continuent de raconter l’histoire de ce "coq gaulois" un peu rouillé qui voulait devenir roi, et Robo-Coq, résigné, se contente désormais d’un rôle bien plus modeste.

Néanmoins, pour être juste avec ce Coq Robot trop sûr de lui, voyez son utilité. Voyez ainsi cet article plus valorisant : Robot Poule pondeuse au nid - Guides Robots

Regardez aussi l'assurance de ce coq devant cette usine de fabrication de hamburgers : https://rigolotes.fr/122614/il-n-a-pas-peur-lui

1 thought on “Poules et Coq Robot Humour

  1. Répondre
    Watine - 2 novembre 2024

    Vraiment drôle et bien vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top